
Ingrédients
- 120 g de mélange du boulanger (graines de lin, tournesol, sésame, etc.)
- 60 g de graines de courge
- 120 g de farine de patate douce
- 30 ml d’huile d’olive
- 70 ml d’eau
- 1 pincéede gros sel
- 1 c. à café de graines de cumin (entières ou moulues, selon vos goûts)
- Préparation :
Préchauffez le four à 180°C (chaleur tournante).
Mélangez les ingrédients secs : dans un grand bol, versez la farine de patate douce, le mélange du boulanger, les graines de courges, le sel et les graines de cumin.
Ajoutez les liquides : incorporez l’huile d’olive et l’eau. Mélangez bien à la cuillère ou à la main jusqu’à obtenir une pâte homogène, légèrement collante mais malléable.
Étalez la pâte entre deux feuilles de papier cuisson à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Essayez d’obtenir une épaisseur d’environ 2 à 3 mm.
Pour des crackers bien découpés : retirez la feuille du dessus et, à l’aide d’un couteau ou d’une roulette à pizza, tracez des carrés ou rectangles. Vous n’avez pas besoin de les séparer avant cuisson.
Enfournez pendant 10 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que les crackers soient bien dorés et croustillants. Surveillez la cuisson selon l'épaisseur de vos crackers.
Laissez refroidir complètement sur une grille, puis cassez les crackers le long des découpes ou cassez tout simplement en morceaux pour obtenir des formes aléatoires.
Accompagnés d'un délicieux houmous ou d'une crème au fromage frais ... un délice.
- Conservation :
Conservez-les dans une boîte hermétique à température ambiante pendant 1 semaine.