Recettes

Charlotte framboise rose

par Sandrinhacuisine

Pour les biscuits à la cuillère :

Pour la crème au mascarpone :

  • 250g de mascarpone
  • 250g de crème fraîche
  • 60g de sucre glace
  • 3 càs de sirop de rose
  • 300g de framboises
Sucre glace de canne 250g bio
Confirette de framboise sirop agave 330g bio
Sucre de canne roux clair 1kg bio
Farine d'épeautre blanche T70 meule de pierre origine Fr/All 1kg bio
Ajouter les ingrédients au panier

Préparez les biscuits à la cuillère : séparez les jaunes des blancs d'oeufs. Avec un batteur, montez les blancs en neige puis, tout en mélangeant, ajoutez le sucre glace et la confiture.

Faites blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre. Mélangez délicatement les deux appareils. Salez et incorporez la farine. Versez le mélange dans une poche à douille. Sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, dressez les biscuits. Saupoudrez de sucre glace et enfournez 20 minutes à 180°C (th.6).

Laissez les biscuits refroidir, puis imbibez-les de sirop de rose dilué dans de l'eau. Déposez les biscuits, bien serrés sur les bords et dans le fond d'un moule à charlotte.

Préparez la crème au mascarpone : fouettez le mascarpone avec la crème fraîche, le sucre, le sirop et 250g de framboises.

Déposez la moitié du mélange dans le moule à charlotte, couvrez de framboises, de biscuits imbibés, puis de reste de crème. Terminez par une rangée de biscuits imbibés, tassez bien l'ensemble et réservez au frais au mois 4h. Décorez avec le reste de framboises avant de servir.