Qui sommes nous ?

Pourquoi manger des flocons de céréales ?

Les flocons de céréales, de véritables trésors nutritionnels ! Ils méritent une place de choix dans votre alimentation quotidienne. Leur polyvalence et leurs bienfaits en font des alliés indispensables dans notre alimentation : source de glucides complexes, pour bien démarrer la journée, riches en fibres pour la santé digestive et bien sur un apport certain en protéines et vitamines.
 

Quels flocons choisir ?

Tout dépend de vos préférences personnelles ou vos besoins nutritionnels. L'avoine, riche en fibres solubles, favorise la digestion et régule le taux de cholestérol. Le blé, quant à lui, apporte une dose appréciable de protéines, de fibres et de vitamines. Le seigle, avec sa teneur élevée en fibres insolubles, contribue à la santé intestinale. Le riz, léger et facile à digérer, convient parfaitement aux estomacs sensibles.
 

Connaissez-vous la différence entre flocons et mueslis ?

Les flocons de céréales sont tout simplement les grains de céréales qui sont aplatis ou écrasés pour créer des morceaux plats. Ils peuvent être fait à partir d’avoine, de blé, d’orge, de seigle, de riz … et bien d’autres. Les flocons ont l’avantage d’avoir un IG bas contrairement aux mueslis où cela monte un peu plus. Les mueslis quant à eux sont des mélanges de flocons de céréales, de fruits secs, de noix, ou encore de graines. Au Moulin, il existe plus de + de 30 mueslis et flocons !
 

Comment et quand les manger ?

Que ce soit pour un petit-déjeuner revigorant, un en-cas nutritif ou un ajout polyvalent à vos recettes préférées, les flocons de céréales sont là pour vous offrir une alimentation saine et savoureuse. Ce qui est important, c’est de les intégrer de manière équilibrée en fonction de vos préférences, envies et besoins du moment. Avec du yaourt, dans du lait, légèrement chaud ou froid, ou encore dans une recette, il n’y a qu’un seul mot : faîtes-vous plaisir !
 
Retrouvez toutes nos cérales et accomapgnements pour votre petit déjeuner pleins de vitamines : c'est par ici !